Menu
Newsletter
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Une activité, un logo

Une activité, un logo

Le 04 décembre 2020
Une activité, un logo

• 7ème jour du calendrier de l'avent : Contrairement aux apparences, ce n’est pas évident de se créer sa propre identité visuelle. Souvent, 1 client sur 2 ne fait pas appel à un graphiste pour concevoir un logo. Que va signifier le logo par rapport à votre société ? Quelle sera la cible ? Va t il être compris et identifié ?

Le logotype (appelé également logo) n'est pas seulement une image ou un slogan. Il raconte une histoire, décrit l'activité et dévoile l'esprit et les valeurs de l'entreprise et de ses dirigeants. La création d'un bon logo peut donc être longue et complexe. Par conséquent, il faut y consacrer le temps nécessaire afin d’affiner l’image que l’on veut transmettre. 

• CONCEVOIR SON LOGO AU FORMAT VECTORIEL

J’ai souvent des demandes de créations de logos, et croyez-moi que c’est le plus souvent complexe d’analyser correctement la demande du client, de la comprendre, de la retranscrire. Il y a forcément plusieurs étapes, des propositions, et des modifications à apporter avant la validation finale.

J’opte donc, pour un choix de couleurs cohérent, à faire au plus simple graphiquement, réfléchir au mieux à un bon choix de typos, et toujours le concevoir au format vectoriel.

#quotidienfreelance #freelance #entrepreneur #entrepreneuriat #frenchentrepreneur #enviedentreprendre #entreprendre #agencedecom #publicité #création #logos #communicationcreative #communicationdigitale #creationgraphique #creationnumerique #supportscommunication #communicationvisuelle

Vous avez un projet ?

Contactez-moi

Suivez-moi également sur les réseaux sociaux :