Menu
Newsletter
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le télétravail

Le télétravail

Le 21 décembre 2020
Le télétravail

• 21 ème jour du calendrier de l'Avent : Cela désigne un travail réalisé par un salarié à son domicile à défaut d’être exécuté dans les locaux de l'employeur, en utilisant les technologies de l'information et de la communication.

• le télétravail, c’est quoi ?

L'appellation de télétravail s’inscrit dans une nouvelle démarche de travail qui vient de connaître ses plus belles heures de gloire en 2020, grâce ou à cause du virus COVID-19, la population Française a dû s’organiser pour obtenir une meilleure amélioration de travail au quotidien. Nous avons eu le choix d'effectuer notre boulot hors des locaux de notre employeur, la plupart du temps à notre domicile, de façon régulière et volontaire.

• Comment “vivre” son télétravail ?

Pour ma part, je vais être honnête avec vous, j’ai très mal vécu le premier confinement.
Du jour au lendemain, nous ne pouvons plus sortir, voir nos amis et notre famille. De l’autre, nous apprenons à travailler à notre domicile. Comme beaucoup d’indépendants, j’ai subi de plein fouet un changement radical d’organisation mais j'ai su au mieux avec mes clients y faire face pour ne pas subir ces nouvelles vagues. En pleine formation au moment du premier confinement, j'ai suivi mes cours à distance et le télétravail a été pour moi essentiel.

Au moment où je vous écris, une troisième vague est en marche après les fêtes de noël

#télétravail #indépendant #confinement #covid-19 #travailàdomicile #travailler #organisation #clients #prospects #restriction #nouvellevague #société #employeur #boulot #virus #France

Vous avez un projet ?

Contactez-moi

Suivez-moi également sur les réseaux sociaux :